Grossesse

Toutes les informations dont vous avez besoin pendant votre grossesse

Les petits inconvénients de la grossesse

La grossesse sollicite beaucoup votre corps et il est normal de connaître toutes sortes de troubles, douleurs et symptômes. Heureusement, il existe des solutions à la plupart de ces soucis.

La fatigue pendant la grossesse

La fatigue est normale chez la femme enceinte. Elle est due au travail réalisé par votre corps pour le développement de votre bébé et par tous les changements hormonaux – veillez à lever le pied et à vous reposer régulièrement. 

Les nausées matinales

Essayez de manger peu, mais souvent – quelques bouchées, c'est mieux que rien. Ayez des en-cas à portée de main, biscuits secs ou yaourt.

Petits problèmes

Rétention d'eau pendant la grossesse

Croyez-le ou non, il est normal d'avoir l'impression qu'on va exploser pendant la grossesse, surtout vers le terme ! 

En savoir plus
Petits problèmes

La constipation pendant la grossesse

Lorsque les mamans nous parlent de leur grossesse, la constipation revient souvent sur le tapis! Beaucoup de mamans avec qui nous discutons en souffrent mais pas toutes. 

En savoir plus
Petits problèmes

Infection urinaire pendant la grossesse

Les infections urinaires comme la cystite sont une autre joie courante de la grossesse. Aussi appelée infection des voies urinaires (IVU), la cystite peut être douloureuse et vous devez la faire traiter avant d'accoucher.​​​​​​​​​​

En savoir plus
Petits problèmes

Les hémorroïdes pendant la grossesse

Les hémorroïdes pendant la grossesse sont vraiment une douleur dont on se passerait! Beaucoup de femmes ont des hémorroïdes pendant la grossesse ou suite à l'accouchement. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ce désagrément inconfortable. 

En savoir plus
Petits problèmes

Mal de ventre pendant la grossesse

A mesure que votre bébé se développe et que votre ventre s'arrondit, la pression exercée sur votre corps augmente. Et cette tension supplémentaire peut entraîner des douleurs dorsales et abdominales. Si vous êtes inquiète, consultez votre médecin pour vous rassurer. ​​​​​​​​​​​​​

En savoir plus
Petits problèmes

Douleurs aux seins pendant la grossesse

Si vos seins sont douloureux, sachez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas ! La plupart des femmes enceintes ressentent ce symptôme pendant le premier trimestre, car leur corps apprend à gérer les variations hormonales. 

En savoir plus
Petits problèmes

Vergetures dues à la grossesse

La plupart des femmes enceintes auront des vergetures pendant leur grossesse. Vous avez vraiment de la chance si vous arrivez à l'accouchement sans aucune vergeture. Mais les vergetures ont tendance à s'éclaircir avec le temps et nous vous donnons quelques conseils pour favoriser ce processus.​​​​​​​​​​​​

En savoir plus
Petits problèmes

Mycose pendant la grossesse

Il est absolument normal d'avoir des mycoses en cours de grossesse. En fait, vous avez 10 fois plus de chances d'en être victime quand vous​ êtes enceinte à cause du changement de pH dans votre vagin. Nous vous suggérons quelques solutions pour vous aider à traiter vos mycoses en toute sécurité.​​​​​​​​​​​​

En savoir plus