La constipation pendant la grossesse

Petits problèmes

Lorsque les mamans nous parlent de leur grossesse, la constipation revient souvent sur le tapis! Beaucoup de mamans avec qui nous discutons en souffrent mais pas toutes.

Encore une autre joyeuseté dont personne ne vous avertit avant! La bonne nouvelle c'est qu'il y a des choses que vous pouvez faire pour l'éviter. Contactez-nous pour des conseils alimentaires.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​Pourquoi ça bloque ?​

Pendant la grossesse, la constipation n'est pas seulement due à votre alimentation, vos hormones sont aussi responsables. Votre corps produit une quantité supplémentaire de progestérone qui détend vos muscles pour que votre bébé puisse grandir dans votre ventre. Toutefois, cela affecte aussi vos intestins et ralentit donc votre transit.

La constipation pendant la grossesse peut aussi être le résultat de la pression supplémentaire exercée par l'utérus sur l'intestin et le rectum, ce qui ralentit le tractus intestinal.​ 

Pour débloquer la situation

Lorsque les mouvements intestinaux doivent être stimulés, l'alimentation et l'activité physique peuvent remettre les choses en place!

Il est important de consommer beaucoup de fibres provenant de fruits, de légumes et de céréales complètes. Cependant, consommer uniquement des fibres n’est pas suffisant, combinez-les en buvant beaucoup d’eau. Les boissons peuvent aussi contribuer à assouplir vos selles et faciliter leur passage. Buvez donc beaucoup, au moins 8 verres d'eau par jour.

​​Les autres aliments qui aident en cas de constipation sont : des légumineuses, 
du pain d’épice, du spéculoos complet, des fruits secs et du jus d’orange frais.

Lorsque vous êtes constipée, il se peut que vous n'ayez aucune envie de faire de l'exercice. Mais sachez que 20 à 30 minutes par jour de natation, de marche ou d'une activité douce que vous aimez peuvent vous aider à relancer votre système.

Il peut être aussi nécessaire de revoir les compléments vitaminiques de grossesse ou les comprimés de fer que vous prenez, car ils peuvent aussi ralentir votre transit. Consultez votre gynécologue​ avant de changer quoi que ce soit.

Back to storyline

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.