Mal de ventre pendant la grossesse

Petits problèmes

A mesure que votre bébé se développe et que votre ventre s'arrondit, la pression exercée sur votre corps augmente. Et cette tension supplémentaire peut entraîner des douleurs dorsales et abdominales. Si vous êtes inquiète, consultez votre médecin pour vous rassurer.

Identifier les douleurs abdominales pendant la grossesse

Les douleurs abdominales sont courantes pendant la grossesse. En tant que telles, elles ne sont normalement pas une source d'inquiétude, mais il arrive que les douleurs ou les crampes abdominales soient le signe d'une affection plus grave, surtout si vous avez d'autres symptômes en même temps.

 Causes habituelles des douleurs abdominales

  • Indigestion ou brûlures d'estomac – douleurs abdominales parfois accompagnées de nausées
  • Tiraillements des ligaments entourant votre utérus – cela peut causer de légères crampes abdominales
  • Contractions – cela peut engendrer des crampes abdominales pendant ou après l'orgasme

Causes plus graves de douleurs abdominales

Il arrive que les douleurs abdominales soient le signe d'une affection plus grave. Si vous vous inquiétez, consultez votre médecin ou sage-femme.

En fin de journée, les douleurs liées à la grossesse sont courantes et ne doivent généralement pas vous inquiéter. Mais vous connaissez votre corps mieux que quiconque. Si des douleurs vous inquiètent, consultez votre médecin. Même si ces douleurs se révèlent être une indigestion, il vaut toujours mieux avoir l'esprit tranquille.


Back to storyline

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.