Petits problèmes

Douleurs aux seins pendant la grossesse

Si vos seins sont douloureux, sachez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas ! La plupart des femmes enceintes ressentent ce symptôme pendant le premier trimestre, car leur corps apprend à gérer les variations hormonales. Découvrez ce qui rend vos seins si tendus et lisez nos conseils sur la manière de mieux y faire face. Si vos douleurs de grossesse vous inquiètent, contactez votre médecin.

Pourquoi vos seins sont-ils si tendus?

Comme beaucoup de choses pendant la grossesse, la poitrine tendue et sensible est le résultat de variations hormonales. C'est pourquoi il s'agit d'une plainte fréquente du premier trimestre. Heureusement, dès que votre corps s'habitue à cette augmentation d'hormones induite par la grossesse, vos seins seront moins douloureux.

La sensation de tension peut être due également à une augmentation de taille rapide de vos seins. Pendant votre grossesse, vous pouvez prendre plusieurs tailles de bonnet suite au développement de vos glandes mammaires et à l'augmentation graduelle de votre volume sanguin. Un soutien-gorge mal ajusté peut aussi être le coupable. Vérifiez donc que la taille du vôtre est bonne.

Conseils pour gérer les seins douloureux

Comme la majorité des raisons d'une poitrine douloureuses est hormonales et liées au changement de taille des seins, la meilleure chose à faire pour atténuer l'inconfort est de porter le bon soutien. Un soutien-gorge bien ajusté vous aidera réellement et il se peut que vous trouviez plus confortable de dormir avec un soutien-gorge de grossesse pendant les premiers temps.

Beaucoup de grands magasins ont un service de retouche où ils seront heureux de prendre vos mesures et vérifier que ce que vous choisissez vous convient et vous soutient correctement. Il est probable que votre poitrine s'arrondisse pendant toute votre grossesse. Vous devrez donc peut-être investir dans une taille supérieure un peu plus tard.

Souvenez-vous d'une autre chose : vos seins auront besoin d'un plus grand soutien pendant le sport. Donc, si vous le pouvez, essayez d'acheter un soutien-gorge de sport également bien adapté.

N'oubliez pas non plus d'avertir votre partenaire que cette zone est très sensible pour qu'il sache que vous ne voulez pas être touchée à ce niveau pour le moment.

Back to storyline

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.