Nutricia baby

Choisir un prénom de fille : toute une histoire !

Si son choix est parfois un casse-tête, le prénom revêt une dimension unique. Il fait partie des premiers mots qu'entend votre petite fille à sa naissance. Et c'est lui que vous prononcez ensuite des dizaines de fois chaque jour !

Choisir un prénom de fille vous semble être une grande responsabilité ? Cela ne doit pas vous affoler ! Laissez simplement parler votre cœur et vos goûts personnels. Vous pouvez aussi vous inspirer de certaines tendances de noms pour filles. Les prénoms anciens, actuels, étrangers ou courts offrent un large éventail de possibilités.Quel que soit le prénom féminin que vous choisissez, celui-ci représente un lien exclusif entre votre enfant et vous.

Nom de fille ancien ou original ?

Les futurs parents recherchent souvent des listes de prénoms pour fille afin de trouver l'inspiration. Le choix d'un prénom est généralement une histoire de goût. Vous avez peut-être des penchants classiques. Ou vous préférez vous tourner vers l'audace et la nouveauté. Les prénoms de filles rares et anciens peuvent devenir très tendances. Voici un top 10 d'idées de prénoms féminins traditionnels ou dans l'air du temps.

Quelques jolis prénoms de filles anciens :

  • Rose
  • Jeanne
  • Victoire
  • Suzanne
  • Alice

Et côté prénom de fille original ?

  • Jade
  • Chanel
  • Allyson
  • Lilou
  • Aéris

Un voyage au-delà des frontières avec les prénoms de filles étrangers

Vous êtes originaire d'un autre pays que la Belgique ? Vous aimez les territoires lointains et l'exotisme ? N'hésitez pas à opter pour un prénom de fille plus rare, venu d'ailleurs. Les noms de filles étrangers sont dépaysants, exotiques et très mélodieux. Véritable mine d'inspiration, ils connaissent un grand succès en Belgique.

  • Dotés de sonorités chantantes, les prénoms italiens de fille sont en vogue. Ils représentent souvent l'équivalent de prénoms français. Anna, Aurora, Élisa, Giada, Gaia ou Sara sont des prénoms de fille rares et très doux. La voyelle « a » leur apporte beaucoup de poésie.
  • Dès leur prononciation, les prénoms de fille arabes font penser à un rayon de soleil. Tout comme les prénoms de fille italiens, ils se terminent souvent en « a ». Soraya, Inaya, Maryam, Selma ou le très beau Jasmine allient tendresse et origine précieuse.
  • Les prénoms japonais de fille sont une véritable invitation au pays du soleil levant. Originaux, ils sont emplis d'une résonance gaie. Leur signification est fréquemment lyrique et poétique. Des exemples de petites perles asiatiques : Aïko, Aya, Emi, Hikari, Kana, Mina ou Sakura.

Quelques lettres seulement : les prénoms de filles courts

Faciles à mémoriser ou à prononcer par votre enfant, les prénoms courts se démarquent souvent. Ils représentent à la fois des diminutifs affectueux et des prénoms à part entière. Ava, Ella, Eve, Jil, Jun, Liv, Lys, Meg, Mae, Pam, Sia : 3 ou 4 lettres qui vous donnent l'embarras du choix !

Les prénoms de bébé populaires en 2020 et 2021

Vous souhaitez avoir plus d'idées de prénoms pour enfants ? N'hésitez pas à consulter les autres articles de Nutricia. Prenez le temps de découvrir les prénoms les plus tendance en 2020 et en 2021  !

Des questions sur VOTRE ALIMENTATION ou celle de VOTRE PETIT?