Faire du sport pendant la grossesse

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Pour la majorité des futures mamans, s'adonner à un exercice physique modéré est bénéfique.

Faire du sport pendant la grossesse

Pour la majorité des futures mamans, s'adonner à un exercice physique modéré est bénéfique. Si vous aimez la natation ou les promenades au parc, trente minutes d'exercice léger chaque jour vous feront du bien à vous et à votre bébé, sauf indication contraire de votre médecin.


Quels sont les sports conseillés pendant la grossesse ?

Si vous ne faites pas beaucoup d'exercices pour le moment, il est préférable de ne pas entamer un programme sportif de choc pendant la grossesse sans avis médical. Pendant cette période, tout exercice doit avoir peu d'impact et être doux pour vous et votre bébé.


Quelques idées de sports à pratiquer pendant la grossesse

  • Le Pilates ou le yoga – une activité mettant l'accent sur la respiration et les étirements de détente est à préférer aux activités plus acrobatiques où il faut pouvoir mettre les chevilles croisées derrière les oreilles !
  • La marche ou le jogging doux
  • La natation
  • Les cours d'exercices prénataux ou les cours de préparation aquatique (semblables à des cours d'aquagym, mais spécialement prévus pour les femmes enceintes)
  • La danse
  • Le vélo – il n'y a aucun risque à rouler à vélo enceinte, mais vous devez rester sur un terrain plat et équiper votre vélo d'une de ces selles en gel ou rembourrées si possible. Plus tard dans la grossesse, il peut être plus sûr de s'en tenir au vélo d'appartement pour éviter les chutes. A mesure que votre ventre s'arrondit, votre centre de gravité se déplace, ce qui vous rend plus sujette aux pertes d'équilibre.
  • L'entraînement musculaire – vous ne devez pratiquer cette activité que si vous suiviez déjà un entraînement au préalable. Vous devrez utiliser des poids et positions différents et des aides plus tard dans la grossesse. Vous devez aussi éviter de soulever des poids au-dessus de la tête ou de l'abdomen. Si vous soulevez des poids à la gym, vous devez évaluer les risques.

Le sport en toute sécurité pendant la grossesse 

  • Ne pas se surchauffer pendant des périodes prolongées.
  • Porter un soutien-gorge de sport et des chaussures de soutien.
  • Boire beaucoup d'eau.
  • Surveiller votre équilibre (la grossesse déplace votre centre de gravité).
  • Ne pas se surpasser. Faites confiance à votre corps et si vous avez des vertiges, un malaise, des crampes, si vous vous sentez fatiguée ou si vous avez trop chaud – ARRETEZ.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

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