Les cours de préparation à l’accouchement

Sports

Les cours de préparation à l'accouchement sont intéressants pour toute femme enceinte et son partenaire.

Les cours de préparation à l’accouchement 

Les cours de préparation à l'accouchement sont intéressants pour toute femme enceinte et son partenaire. Ils vous aident non seulement à vous préparer à l'accouchement, mais vous permettent aussi de poser toutes vos questions sur l'accouchement, ce qui vous aidera à vous sentir plus détendue.


Pourquoi les cours de préparation à l'accouchement sont-ils utiles?

Les cours de préparation à l’accouchement sont un moment privilégié pour faire le point sur votre grossesse chaque semaine. Pour beaucoup de femmes il s’agit d’un agréable moment de détente. Tout y est focalisé sur vous et sur votre bébé.



Il y a beaucoup de sortes de cours de préparation à l’accouchement. Certains se focalisent sur des exercices de respiration, d’autres plus sur le partage d’expériences. Pensez par exemple au yoga, à l’haptonomie. Vous pouvez aussi faire des cours dans l’eau ou de fitness. Choisissez ce que vous préférez et où vous vous sentez le mieux.


Comment vous préparer à l’accouchement

vous apprendrez certainement des exercices que vous pouvez faire pour rester en forme en vue de l'accouchement, vous recevrez des conseils sur les techniques de respiration et votre partenaire aura peut-être l'occasion de découvrir quelques gestes de massage qui vous aideront à rester détendue avant et pendant l'accouchement.


C'est aussi bon pour votre vie sociale

Tous vos amis n'attendent peut-être pas de bébé et ne comprennent donc peut-être pas ce que vous vivez. Ces cours sont l'occasion idéale de discuter avec d'autres futures mamans et futurs papas qui partageront vos inquiétudes et questions. En fait, beaucoup de mamans restent en contact et deviennent amies.


Quand suivre les cours de préparation à l’accouchement ?

La plupart des cours s'étalent sur six à huit semaines les derniers mois de la grossesse.


Combien coutent les cours de préparation à l’accouchement ?

La plupart des compagnies d'assurance-maladie remboursent ( ou en partie) le coût d'un cours de préparation à l’accouchement. Regardez votre police d'assurance maladie ou contactez votre caisse d'assurance maladie.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 12