Nutrilon logo

Alimentation (Developpement)

Découvrez comment stimuler le développement de votre bébé

Alimentation

C'est pendant les premiers mois et années de sa vie que votre enfant grandit le plus rapidement.

Saviez-vous que pendant sa première année, le cerveau de votre enfant triple de volume ? Que l'activité cérébrale de votre bébé est deux fois supérieure à celle des adultes ? Que chaque seconde 700 nouvelles connexions cérébrales sont créées ? Ou encore que votre bambin naît sans flore bactérienne et qu'il faudra plus de cinq ans avant que son système immunitaire soit pleinement performant ? L'alimentation joue un rôle essentiel dans cette période de croissance fulgurante.

Nutrilon, fort de plus de 100 ans de recherche Nutricia

C'est à Utrecht, aux Pays-Bas, que se situe notre centre de recherche en alimentation infantile. Il s'agit du plus grand d'Europe ! Nous travaillons sur le lien entre l'alimentation et le développement de votre bébé.

Toujours une longueur d'avance

Nous allons toujours plus loin dans nos recherches. C'est pourquoi vous pouvez être sûr que nos aliments pour bébé sont développés sur la base des dernières avancées scientifiques.

Vous voulez connaître l'influence de 100 ans de recherche sur votre bébé ? Regardez la vidéo.

La meilleure alimentation pour votre enfant

Au cours de la première année de vie, le cerveau triple de volume. Après douze mois, le cerveau de votre bébé représente un peu plus de 2/3 de votre cerveau. Pour soutenir cette croissance rapide, la formation continue du système nerveux et la constitution d’un système immunitaire sain, votre enfant a besoin d’une alimentation adaptée. Le cerveau a besoin d’énergie pour fonctionner, ainsi que d’autres nutriments, comme le fer. Le fer soutient le développement du cerveau de votre enfant. Les acides gras insaturés oméga, comme les ALA, sont également nécessaires au développement de son cerveau et de son système nerveux. Comme son corps ne fabrique pas encore spontanément ces acides gras insaturés, ceux-ci doivent être assimilés par le biais de l’alimentation.

Nutrilon avec Pronutra™ : notre formule la plus avancée à ce jour

Au cours des trois premières années de la vie, la croissance de votre enfant est fulgurante. Grâce à nos plus de 100 ans de recherche pour connaître les besoins alimentaires des bébés, nous savons quelle est l’influence de l’alimentation sur cette croissance spectaculaire. Et ce dont votre enfant a besoin pour un développement optimal du système immunitaire et du cerveau. Nous avons par exemple découvert que certains acides gras oméga 3 favorisent le développement du cerveau de votre bébé. Et que les vitamines A, C et D contribuent à un bon système immunitaire. Toutes ces connaissances sont réunies dans Nutrilon avec Pronutra™, notre formule la plus avancée à ce jour.

L’allaitement représente la meilleure alimentation pour votre bébé.

  • Nutrilon Lait de Suite avec Pronutra™ contient des ALA, qui favorisent le développement du cerveau.
  • Le lait de suite Nutrilon renferme également des vitamines A, C et D, qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.

Le cerveau se développe à une vitesse fulgurante

Au cours des trois premières années de la vie, la croissance de votre enfant est fulgurante. Pour soutenir cette vitesse, 700 nouvelles connexions cérébrales se créent chaque seconde ! Toutes ces nouvelles connexions veillent à ce que votre enfant apprenne de nouvelles choses au quotidien. Par exemple, son rapport avec le monde qui l'entoure. Pour pouvoir effectuer tout ce travail, le cerveau a besoin d'énergie. Mais d'autres nutriments sont également indispensables. Le fer veille au développement normal du cerveau. Les acides gras insaturés oméga-3, tels que l’ALA (acide α-linolénique), sont nécessaires tant pour le développement du cerveau que pour celui du tissu nerveux. Votre enfant ne produit pas ces acides gras insaturés. Dès lors, il doit les retrouver dans son alimentation.

Vous voulez en savoir plus sur le développement du cerveau de votre enfant ? Regardez notre vidéo

Le système immunitaire : comment protège-t-il votre enfant ?

Dès votre grossesse, vous construisez déjà le système immunitaire de votre enfant. Entre autres, en lui transmettant vos anticorps par le biais du placenta. Votre bébé conserve ces anticorps même après la naissance. Ensuite, il faudra plus de cinq ans avant que son système immunitaire soit pleinement opérationnel.

Vous voulez en savoir plus sur le système immunitaire de votre enfant ? Regardez cette video.

Alimentation

Nos produits Nutrilon

Lees meer