Découvrez comment stimuler le développement de votre bébé

Immunité

Développement du système immunitaire

Afin qu’il développe ses défenses immunitaires, il est important que votre enfant entre en contact avec le monde extérieur. Et vous pouvez participer à ce développement !

Avant la naissance, dans votre ventre, votre enfant est protégé grâce à votre système immunitaire. Dès qu’il vient au monde, il doit compter sur ses propres défenses. De la même façon qu’il lui faudra apprendre à parler et marcher, son système immunitaire devra lui aussi faire ses premiers pas. Il lui faudra plus de 5 ans avant que son système immunitaire ne soit pleinement opérationnel.

Contact avec le monde extérieur

Que pouvez-vous faire pour favoriser le développement du système immunitaire de votre enfant ? Laissez votre enfant découvrir le monde qui l’entoure ! En se baladant, votre enfant entre en contact avec un tas de nouvelles choses comme des jouets, divers objets, des animaux ou encore d’autres enfants. Et c’est très bien comme ça ! Le système immunitaire de votre tout-petit apprendra à réagir face à des substances étrangères. C’est par le contact avec le monde extérieur que ses défenses se développent petit à petit.

Immunité

Le développement d’un bon système immunitaire

Poussière, saleté, pollen, bactéries et virus... Les intrusions externes ne manquent pas. Mieux vaut donc avoir de bonnes défenses immunitaires pour s’en prémunir.