Développement

Préparez votre enfant pour l’avenir en développant sa résistance et son système immunitaire

Le monde dans lequel naissent nos enfants aujourd’hui évolue et change continuellement. Au cours de leur vie, de nombreuses opportunités s’offriront à eux, mais ils devront aussi faire face à bon nombre de défis. C’est pourquoi nos petits doivent développer leur résilience dès leur plus jeune âge, pour en profiter toute leur vie.

Pourquoi la résistance est-elle si importante ?

La résistance permet à nos enfants de faire face aux expériences futures de manière autonome et flexible. Aujourd’hui, cette capacité est plus importante que jamais. En effet, le monde est en perpétuel changement et nous ne savons pas à quels défis nos enfants seront confrontés à l’avenir. Veiller à ce que votre enfant reçoive une meilleure formation à la résistance lui permettra de bien s’adapter dès maintenant, mais aussi plus tard dans la vie.

Comment favoriser la résistance chez les enfants dès leur plus jeune âge ?

Le mieux est de laisser votre enfant découvrir le monde et acquérir de l’expérience dès le début. Chaque expérience fait grandir sa résistance, et ce pour toute sa vie.

La résistance se développe selon un cycle très simple : chaque expérience conduit à plus de résistance, et avoir plus de résistance leur permet de vivre toutes sortes de nouvelles expériences. De la première leçon de natation de bébé à sa première randonnée en montagne, chaque premier contact avec l’environnement et des personnes favorise le développement de sa résistance.

Aujourd’hui, votre enfant joue peut-être pour la première fois dans la neige, découvre les températures froides et un environnement hivernal, et passe un temps précieux dehors à l’air frais. Plus tard, sa résistance sera renforcée par des aventures communes telles que des excursions et des randonnées par tous les temps. Petit à petit, votre enfant développe sa résistance à chaque nouveau défi.

Le système immunitaire : essentiel pour les premières expériences

Avoir un système immunitaire sain est une base importante pour le développement de la résistance de votre enfant, le préparant de l’intérieur pour vivre des expériences enrichissantes avec le monde extérieur.

À la naissance, notre système immunitaire est encore immature. Il se développe tout au long de la vie : il s’entraîne et apprend, car même de fortes défenses immunitaires ont d’abord été faibles. Cependant, dès le 3e anniversaire, le système immunitaire est presque entièrement façonné. Ces premières années, un régime alimentaire équilibré et sain fournira à votre enfant tous les nutriments essentiels pour que son système immunitaire se développe de manière optimale, que ce soit par des contacts avec les autres enfants ou avec le froid et la saleté.

Vous pouvez aider votre enfant à vivre ces expériences importantes en le faisant jouer et faire de l’exercice dehors au grand air (même lorsqu’il fait froid et humide), ou dans un environnement naturel.

La nutrition est fondamentale pour le système immunitaire

La nutrition joue un rôle particulièrement important dans le développement du système immunitaire. L’apport de nutriments précieux tels que les vitamines A, C et D est essentiel pour soutenir le système immunitaire. 

Les laits de suite et de croissance de Nutrilon reposent sur 120 ans de recherche et complètent un régime alimentaire équilibré grâce à leur formule unique. Ils contiennent des vitamines A, C et D, qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

Si les enfants ont un système immunitaire résistant, leurs parents sont rassurés lorsqu’ils leur permettent de découvrir le monde et de développer par la même occasion leur propre résistance. Nutrilon encourage les parents à préparer au mieux leur enfant à son avenir.

Immunité

Tout sur le système immunitaire