Nutricia baby

Comment renforcer les défenses immunitaires de votre enfant?

Le bon fonctionnement du système immunitaire est important. Adopter des habitudes saines à la maison peut aider à renforcer la résistance et l’immunité de votre enfant. Découvrez nos 4 conseils pour renforcer les défenses immunitaires de votre petit.

1. De la couleur dans l’assiette

Rouge, orange, jaune et vert : la couleur des fruits et légumes indiquent quels antioxydants s'y trouvent. En variant les couleurs et les aliments, votre enfant reçoit de nombreux antioxydants et vitamines comme la vitamine A (carotène) et la vitamine C. Celles-ci sont connues pour contribuer au fonctionnement du système immunitaire.

2. Une bonne hydratation

Assurez-vous que votre enfant boive suffisamment. En plus du lait que vous lui donnez, à partir de 6 mois il peut aussi boire de l’eau ou de la tisane non sucrée. Jusqu’à 3 ans, les petits ont besoin de 0,5 à 1 litre de liquide en plus par jour, soit l’équivalent de 3 à 7 gobelets. 

3. Se coucher tôt et à heure fixe

Avoir des habitudes de sommeil régulières aide votre petit à recharger ses batteries. Optez pour la régularité et mettez votre enfant au lit à heure fixe. De plus, la mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil, est un antioxydant très efficace pour le corps, qui aide à renforcer le système immunitaire. Votre enfant a du mal à s’endormir ? Lisez ici nos conseils pour l’aider à devenir un bon dormeur ! 

4. Une activité physique régulière

La tentation est grande de laisser votre enfant jouer tranquillement ou regarder un dessin-animé. N'oubliez pas que l'exercice est très bon pour la santé ! Faites donc des exercices et étirements ensemble, dansez sur de belles chansons, jouez à cache-cache dans la maison ou le jardin et promenez-vous si possible.

N'oubliez pas qu’une alimentation diversifiée, un mode de vie sain ainsi qu’un sommeil correct et la pratique régulière d’une activité physique sont les meilleurs atouts pour rester en bonne santé !

Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?