Nutricia baby

Que peut boire un enfant de 12 mois ?

Le lait maternel ou infantile reste une grande source de nutriments pour votre enfant. Il boit encore du lait maternel à la demande,
mais vous pouvez réduire la consommation de lait à 300 ml par jour à partir de l’âge d’un an. Si vous donnez du lait de suite, vous pouvez passer au lait de croissance, qui convient à l’âge de votre enfant et s’intégrera parfaitement dans son menu journalier.

Quelle quantité doit boire votre enfant ?

Pour chaque kilogramme de poids corporel, votre enfant doit consommer environ 150 ml de liquide par jour, lait maternel ou de croissance compris. En plus de son lait, veillez donc à lui présenter à boire de temps en temps.

Quelles boissons pour votre enfant ?

En complément du lait maternel ou de croissance, l’eau ou le thé léger sont les meilleures boissons pour votre enfant. Et il peut en consommer autant qu’il veut. Soyez toutefois prudent(e) avec les boissons sucrées comme du jus de fruits dilué ou des boissons lactées sucrées. N’en proposez à votre enfant qu’un petit gobelet par jour, car il s’habituerait vite à leur goût sucré et ces boissons contiennent souvent beaucoup de sucre, ce qui n’est pas bon pour les dents de votre enfant. Un thé léger reste une meilleure alternative.