Quelles collations pour votre enfant ?

Le monde de votre enfant s’élargit de jour en jour, et toutes ces découvertes lui demandent de l’énergie. Vers 10-11h par exemple, votre enfant a peut-être déjà épuisé ses réserves du petit-déjeuner. Pour conserver son énergie, la collation est idéale, à condition d’être équilibrée.

3 collations saines par jour

Veillez à ne pas en abuser et n’oubliez pas de varier les plaisirs. En plus de ses 3 repas par jour, vous pouvez donner à votre enfant 3 en-cas.

Par exemple :

  • Des légumes ou fruits coupés
  • Des gourdes de fruits Olvarit
  • Des galettes de riz
  • Des biscuits aux céréales complètes/cracottes

Quelques heures avant les repas

Elle peut être consommée à plusieurs moments de la journée, entre le petit-déjeuner et le repas de midi, entre le repas de midi et celui du soir et entre le repas du soir et le coucher.

L’idéal est de donner la collation 2 heures avant un repas. Ainsi, il aura encore de l’appétit au moment de passer à table. 

En ce qui concerne la collation du soir, elle n’est pas nécessaire tous les jours. Servez-en une à votre enfant, uniquement s’il a faim. 

 

Optez de préférence pour des fruits ou légumes. En donnant par exemple des lamelles de concombre ou des rondelles de carotte cuites à votre enfant en guise d’en-cas, vous augmentez sa consommation de légumes. Il est alors plus facile de vous assurer que votre tout-petit mange suffisamment de légumes pendant la journée. Les fruits font aussi une excellent collation. Fruits ou légumes, l’important est que votre enfant consomme des produits naturels, sans sucre ou sel ajouté. Les gourdes Olvarit regorgent de bons fruits et sont riches en vitamine C, sans aucun sucre* ou conservateur** ajouté.

*Les gourdes Olvarit contiennent uniquement les sucres présents naturellement dans les fruits.
**Comme les autres aliments pour bébé.