Quels en-cas pour votre enfant ?

Le monde de votre enfant s’élargit de jour en jour, et toutes ces découvertes lui demandent de l’énergie. Des en-cas s’intègrent parfaitement dans une alimentation saine, mais veillez à ne pas en abuser et n’oubliez pas de varier les plaisirs. En plus de ses 3 repas par jour, vous pouvez donner à votre enfant 3 en-cas.

Par exemple :

  • Des légumes ou fruits coupés
  • Des gourdes de fruits Olvarit
  • Des galettes de riz
  • Des biscuits aux céréales complètes/cracottes

Ces en-cas peuvent être consommés à plusieurs moments de la journée, entre le petit-déjeuner et le repas de midi, entre le repas de midi et celui du soir et entre le repas du soir et le coucher.

Pour l’en-cas, optez de préférence pour des fruits ou légumes. En donnant par exemple des lamelles de concombre ou des rondelles de carotte cuites à votre enfant en guise d’en-cas, vous augmentez sa consommation de légumes. Il est alors plus facile de vous assurer que votre tout-petit mange suffisamment de légumes pendant la journée. Les fruits font aussi un excellent en-cas. Fruits ou légumes, l’important est que votre enfant consomme des produits naturels, sans sucre ou sel ajouté. Les gourdes Olvarit regorgent de bons fruits et sont riches en vitamine C, sans aucun sucre* ou conservateur** ajouté.

*Les gourdes Olvarit contiennent uniquement les sucres présents naturellement dans les fruits.
**Comme les autres aliments pour bébé.