Alimentation

Pourquoi les premières panades sont-elles-si importantes ?

Les habitudes alimentaires saines se développent dès le plus jeune âge. Que pouvez-vous faire pour aider votre enfant à les mettre en place dès sa première panade ?

Votre enfant développe ses habitudes alimentaires dès son plus jeune âge. En lui proposant déjà une nourriture saine et variée, vous posez la base d’un mode d’alimentation sain et varié. Vous permettez à votre bébé de s’habituer à des goûts purs et sains et vous lui apprenez à les apprécier. Petit à petit, il découvrira ensuite de plus en plus de goûts et textures différents. Cela l’aidera à développer de bonnes habitudes alimentaires, et vous pourrez au final profiter ensemble à table d’un repas sain et délicieux. 

Essayer et apprendre

Comment mange-t-on avec une cuillère, comment utilise-t-on sa langue et comment fait-on pour déglutir ? Toutes ces choses, votre bébé doit encore les apprendre. Il faut du temps pour s’habituer à la texture des aliments solides. La découverte des premières panades est, dans tous les cas, une aventure passionnante pour vous et votre bébé, qui vous emmènera tous les deux de l’allaitement maternel ou le lait infantile comme source unique d’alimentation à une combinaison entre le lait et des aliments solides !

Voedingsschema 4-5 maanden

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?