Alimentation

La réaction de votre bébé à la nourriture solide

Votre enfant recrache encore sa nourriture solide ? Ou au contraire il adore les nouveaux goûts et textures ? Chaque bébé réagit différemment, il n’y a aucune inquiétude à avoir !

Votre enfant recrache encore souvent sa nourriture et semble ne rien vouloir manger ? Ou au contraire il se régale de tout et adore manger ? Tout est possible. Chaque bébé réagit différemment aux nouveaux goûts et textures. Persévérez, car c’est comme pour tout : il doit apprendre ! Vous remarquerez à terme que votre bébé apprécie vraiment plus tel légume ou tel morceau de viande. C’est une bonne chose pour lui, et pour vous !

Haut-le-cœur

Votre bébé peut avoir de légers haut-le-cœur lorsqu’il découvre des aliments plus gros. Ne vous inquiétez pas tout de suite, il s’agit d’un mécanisme de protection naturel. Pour éviter que votre bébé avale de travers, le haut-le-cœur se produit dans la partie la plus en avant de la bouche. Plus vous lui donnerez des panades, plus votre bébé s’habituera à mâcher et à déglutir, et plus le réflexe de haut-le-cœur se déplacera vers l’arrière. Pour « suçoter », votre enfant n’a pas besoin de dents, il utilise ses mâchoires.

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?