Alimentation

Les boissons à partir de 6 mois

L’allaitement maternel ou le Lait de Suite reste la source d’alimentation la plus importante pour votre bébé entre 6 et 7 mois. Mais que pouvez-vous lui donner d’autre comme boisson ?

Que boit votre bébé de 6 à 7 mois ?

Lorsque votre bébé a 6 ou 7 mois, vous pouvez déjà le familiariser au goût de l’eau ou d’une infusion légère aux fruits ou aux plantes  en lui faisant boire de petites gorgées. À présent, votre bébé a besoin de 750 ml à 1 l de liquide par jour. Vous pouvez compenser ce que votre bébé ne boit pas au sein ou au biberon selon ses besoins.

S’exercer à boire au gobelet

Votre enfant sait déjà s’assoir bien droit et il possède un bon équilibre ? Alors c’est le bon moment pour le laisser s’essayer au gobelet. Bien sûr, il y aura pas mal de cafouillages au début, mais cela vaut vraiment la peine d’essayer ! En effet, boire au gobelet stimule la motricité de sa bouche et contribue dès lors au développement de la parole. Il se peut, bien sûr, que votre bébé soit âgé de quelques semaines de plus quand il s’y essayera, tout simplement parce qu’il mettra plus de temps à se tenir droit. Encore une fois, chaque enfant a son propre rythme. Un bon conseil : faites l’exercice avec votre bébé dans son bain !

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?