L'introduction du pain dans l'alimentation de votre bébé

Intégré dans une alimentation saine et variée, le pain peut contribuer, en partie, à couvrir les besoins énergétiques des tout-petits et à participer à un meilleur équilibre alimentaire. Il s’ajoute progressivement aux repas dès le petit déjeuner. Le pain est donc loin d'être superflu ! Quand votre bébé peut-il manger du pain ? Quelle variété choisir ? Et qu'est-il recommandé de mettre dessus ?

Comment introduire le pain ?

Quel moment important : la première tartine de votre bébé ! L’âge de 8 mois est un bon moment pour lui faire découvrir une tartine. Le mieux est de lui donner de petits morceaux de pain blanc ou légèrement gris, sans la croûte. Pour ramollir encore le pain, vous pouvez le tremper ou dans de la soupe, dans du Lait de Suite ou maternel.

Le pain lui aussi demande de la pratique !

Tout comme pour les légumes et les fruits, le pain demande de nombreuses tentatives ! Votre bébé s’habituera lentement à sa texture. Vers ses 10 mois, il pourra normalement manger une tranche entière de pain. Vous pouvez également proposer une croûte de pain en guise d’en-cas, que votre bébé va suçoter. Cela lui permet de se familiariser avec de nouvelles textures. Restez bien sûr dans les parages lorsque votre bébé a cette croûte de pain en main.