Alimentation

Quels aliments donner à votre bébé en cas d’allergie au lait de vache ?

Votre enfant est allergique au lait de vache ? Vous pouvez tout de même commencer les premières panades. Faites toutefois preuve de prudence avec certains produits. À quoi devez-vous faire attention ?

Quels aliments donner à votre bébé en cas d’allergie au lait de vache ?

Si votre bébé est allergique au lait de vache, vous pouvez commencer les premières panades de légumes dès 4 mois le cœur léger. Parlez-en toujours à la consultation ou avec votre médecin. Les goûts de légumes purs et doux sont parfaits pour commencer. Si vous souhaitez cuisiner vous-même, veillez bien à ce que les produits que vous utilisez ne contiennent pas de lait de vache. Bon à savoir : les petits pots 4 mois d’Olvarit sont tous sans lait de vache.

À quels produits dois-je faire attention ?

Les produits laitiers tels que le yaourt, le pudding et le fromage (frais à tartiner) sont hors de question pour un bébé allergique au lait de vache. Ne donnez pas non plus de produits contenant du soja : ils ne sont pas adaptés avant 6 mois. Outre les produits laitiers, certains autres produits contiennent également du lait de vache. Faites preuve de vigilance avec :

-       Le pain : demandez du pain sans lait de vache à votre boulanger ou regardez sur l’étiquette.

-       Le beurre : optez pour une margarine végétale et contrôlez l’étiquette.

-       Biscuits : choisissez des biscuits sans lait de vache. 


Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?