Alimentation

L’introduction de goûts purs et reconnaissables

Les premières panades : commencer avec des goûts de légumes purs

Fruit ou légume : que va-t-il mieux donner en premier à votre bébé ? Voilà une question que vous allez incontestablement vous poser en tant que jeune parent. Et avec quel fruit ou légume commencer ? Afin de développer des goûts sains, il est recommandé de débuter par des panades de légumes doux et purs tels que les carottes, le chou-fleur et le brocoli.

Commencez par un légume à la fois, afin que votre enfant reconnaisse mieux le goût et puisse apprendre à l’apprécier. Les premières panades de votre bébé sont composées de différents goûts simples, que vous proposez à chaque fois pendant trois jours de suite. Après environ deux semaines, vous pouvez ajouter des pommes de terre, du riz ou des pâtes finement mixés aux panades.

Pourquoi commencer par les légumes ?

Des recherches montrent que les bébés qui commencent par les panades de légumes mangent par la suite davantage de légumes que les enfants qui ont commencé par des panades de fruits. En habituant d’abord votre enfant aux légumes, il se montre plus ouvert à leur goût et les appréciera d’autant plus lorsqu’il sera plus âgé. Puisque votre bébé a une prédilection naturelle pour le sucré, il est logique de lui faire découvrir en premier le goût souvent plus amer des légumes.

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?