Alimentation

Continuez à varier différents goûts

Une fois que votre bébé a découvert les premières panades de légumes simples et qu’il les a goûtées 10 à 15 fois, vous pouvez commencer à varier davantage !

Autres goûts de légumes simples

Pour commencer, vous pouvez faire découvrir à votre bébé d’autres goûts de légumes simples. C’est à chaque fois une aventure passionnante pour votre bébé. Par ailleurs, avec les légumes, c’est souvent : « on n’aime que ce qu’on connaît ». Il est donc bien normal que votre bébé ait besoin d’un peu de temps pour s’habituer aux haricots verts, courgettes et autres choux-fleurs. Ne vous inquiétez pas et continuez à varier autant que possible les différents goûts. Votre bébé apprendra ainsi à manger de manière saine et diversifiée. En lui proposant tout le temps de nouveaux goûts, il s’habituera de plus en plus et les acceptera de plus en plus facilement.

Des goûts de fruits simples

Dès que votre bébé a essayé quelques goûts de légumes simples et purs, vous pouvez lentement introduire les fruits. Il faut attendre au minimum deux semaines après l’introduction des légumes. Laissez votre bébé faire des découvertes et varier les plaisirs, mais encore une fois, limitez-vous à un goût par essai. Ainsi, il finira par s’habituer de mieux en mieux aux différentes saveurs. Vous verrez qu’il aimera un nombre croissant de choses, même s’il faudra parfois faire preuve d’un peu de patience !

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?