Menu's journaliers

Il n’existe pas de solution miracle pour un passage réussi à une alimentation solide. À quel moment faut-il donner quel aliment, et dans quelle quantité ? Nos schémas alimentaires clairs sont là pour vous aider dans cette aventure.

Vous avez des questions ou souhaitez discuter de l’alimentation de votre enfant ? N’hésitez pas à contacter nos experts en alimentation au 0800 16 685.

Qu’est-ce qu’un menu journalier/schéma alimentaire ?

C’est un aperçu des repas d’un enfant. Pour chaque repas, nous vous donnons une idée d’heure et des exemples de ce que votre enfant peut manger. Téléchargez nos schémas alimentaires pratiques.

Téléchargements

Schémas d'alimentation

4-5 mois

Schémas d'alimentation

6-7 mois

Schémas d'alimentation

8-11 mois

Schémas d'alimentation

12+ mois

Conseils par rapport à nos schémas alimentaires

  • Et si mon enfant est fatigué ?
    Si votre enfant a tendance à être fatigué pendant son repas du soir et refuse de manger, donnez-lui plutôt son repas chaud à midi et préférez une tartine avant d’aller dormir.
  • Que dois-je donner à boire à mon enfant ?
    Donnez de préférence à votre enfant de l’eau ou du thé léger. De temps en temps, vous pouvez lui proposer un petit peu de jus pour bébé, mais ne dépassez alors pas un gobelet par jour, car ces jus ont un goût sucré. Vous pouvez aussi donner du goût à de l’eau en y ajoutant de la menthe, une rondelle de citron ou quelques framboises, fraises ou fruits des bois. Vous pouvez même y mettre du concombre ! Mais attention à toujours retirer les feuilles et morceaux avant de donner l’eau à boire à votre enfant.
  • Que faire si mon enfant refuse soudainement de manger ?
    Votre enfant se met à refuser son repas chaud aux alentours de 12 mois ? C’est tout à fait normal, cela signifie qu’il est en train de développer son caractère. Il le manifeste généralement en gardant la bouche bien fermée et en détournant la tête dès que vous approchez la cuillère. Essayez de ne pas vous en faire, même si ce n’est pas évident ! Comment réagir ?
    - Continuez de proposer à votre enfant des fruits, des repas chauds et du pain. Un jour n’est pas l’autre, et ça ira peut-être mieux le lendemain.
    - Ne prêtez pas trop attention au fait que votre enfant refuse de manger, car il remarquera que cela vous fait réagir.
    - Ne lui imposez pas des portions trop copieuses et n’oubliez pas de toujours varier les plaisirs.

Olvarit produits

Nos repas