Alimentation

Nos 14 fruits et légumes purs et reconnaissables

Savez-vous que tous nos petits pots de fruits et légumes mettent toujours un fruit ou un légume clairement en avant ? Votre bébé peut ainsi encore mieux savourer ce goût ! Et ainsi apprendre à mieux reconnaitre et apprécier ce fruit ou légume. Comment faisons-nous pour obtenir ce goût pur et reconnaissable ? L’ingrédient est simplement présent dans le pot en une quantité telle qu’il est clairement reconnu et goûté par votre bébé. Même dans un petit pot avec plusieurs ingrédients.

Des faits intéressants sur nos fruits

Nos fruits poussent dans des champs spécialement réservés aux bébés, chez des agriculteurs qui ont des années d’expérience dans l’alimentation pour bébé. Et nous connaissons le parcours de chaque fruit, de la semence au fruit mûr.

Quels fruits reconnaissables retrouve-t-on dans nos petits pots ?
  • Fraise
La reine de l’été, ornée de sa belle couronne verte. Elle est l’un de nos fruits préférés, au goût reconnaissable entre tous ! Sucrée, juteuse et d’une couleur attirante, elle regorge de vitamine C.
  • Abricot
Nos abricots répondent au nom de Cafona. On les trouve uniquement dans le sud de l’Italie. Ils s’y balancent délicieusement en plein soleil jusqu’à ce qu’ils soient mûrs. Ils sont délicieusement sucrés et contiennent d’importants minéraux et vitamines.
  • Pomme
Nous utilisons de préférence la Golden Delicious dans nos aliments pour bébé. Ces pommes font honneur à leur nom. Elles sont délicieusement douces en purée, parfaites pour la bouche de votre bébé ! Elles ont également une belle couleur jaune doré. Votre petit ne pourra pas leur résister !
  • Banane
Tout le monde adore notre amie toute de jaune vêtue. Tendre et sucrée, elle se mange sans avoir besoin de croquer. C’est bien pratique. Votre bébé en est également fou. Les bananes apportent énormément d’énergie ! Pratique, quand on est en pleine croissance.
  • Pêche
Les pêches que nous utilisons sont les Babygold. Et ce n’est pas par hasard. Dès que nous chauffons ces beaux fruits orange pour en faire des aliments pour bébé, leur goût délicieusement doux et sucré se libère. Votre bébé en est fou. Ces pêches portent bien leur nom !

Des faits intéressants sur nos légumes

Savez-vous que tous les légumes ne poussent pas directement en pleine terre ? En effet, certains d’entre eux ont besoin de plus de soin et d’attention durant leur première période de croissance. C’est pourquoi nos agriculteurs plantent les semences dans la « nursery ». Une fois que les légumes sont suffisamment grands et résistants, ils sont déplacés à l’extérieur, où ils peuvent continuer à grandir. Ce système est utilisé notamment pour le brocoli, le chou-fleur et le potiron.

Quels légumes reconnaissables retrouve-t-on dans nos petits pots ?
  • Chou-fleur
On l’adore ou on le déteste : le chou-fleur. Avec sa saveur tellement typique, votre bébé apprend à découvrir une grande variété de goûts. C’est le cousin du brocoli, du chou blanc, du chou frisé et du chou de Bruxelles ! Il regorge de vitamine C. Savez-vous que les fleurettes que nous mangeons en sont en fait ... les fleurs ? Et qu’elles sont cueillies à la main ? Avant de les récolter, les agriculteurs recouvrent pendant quelque temps les fleurettes, afin qu’elles conservent leur belle couleur blanche !
  • Brocoli
Le cousin vert du chou-fleur, il pousse principalement en Pologne et en Hongrie. Nous en mangeons également les fleurettes. Le brocoli est riche en vitamine C, se réduit facilement en purée et possède un goût doux et raffiné.
  • Courgette
Elle fait partie de la même famille que le concombre et le potiron. Au goût très doux, elle est parfaite pour votre bébé. C’est pourquoi elle est un de nos légumes préférés. Notre amie verte contient également beaucoup d’acide folique et de potassium. Nous cueillons nos courgettes à la main, avant qu’elles ne deviennent trop grosses. Elles sont donc plus tendres et contiennent moins de graines.
  • Petit pois
Une joyeuse légumineuse verte : le petit pois. Sa cosse contient un trésor de vitamines et minéraux. Un légume facile et nourrissant pour votre bébé.
  • Haricot vert
Une grande partie de nos haricots verts sont cultivés en Belgique et en Italie. La variété spéciale qui y pousse ne contient pas de fils. C’est pourquoi ces légumes verts sains sont faciles à transformer en aliment pour bébé.
  • Potiron
Un sacré légume. La plus grosse variété cultivée pèse pas moins de 30 kilos ! Le potiron est une source de vitamines et minéraux. Sa couleur orange vient du carotène, comme pour les carottes !
  • Tomate
La tomate est cultivée dans les pays du sud de l’Europe, où elle se gorge de soleil et développe sa belle couleur rouge. Elle révèle tous ses secrets sains une fois transformée en aliment pour bébé.
  • Épinard
Quand on pense à l’épinard, on pense au fer. Merci Popeye. En réalité, l’épinard contient assez peu de fer mais beaucoup de potassium ! Il est le seul légume vert de notre assortiment. Nous récoltons les épinards trois fois par an, au moment où les feuilles sont encore vert clair et donc parfaitement adaptées à l’alimentation pour bébé.
  • Carotte
La carotte est l’un des légumes les plus populaires. Ce n’est pas pour rien si elle est souvent le premier légume avec lequel les bébés font connaissance. Ces délices orangés sont juste un petit peu sucrés et sont donc rapidement appréciés par les bambins.

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?