Alimentation

L’histoire des panades de fruits et de légumes Olvarit

Savez-vous que les panades de légumes Olvarit existent depuis 1946 ? À l’époque, les aliments pour bébé tels que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas encore. Beaucoup de choses ont changé depuis !

Chez Olvarit, nous accordons une grande importance à la mise au point de nos aliments pour bébé. Pour cela, nous nous concentrons sur l’influence de l’alimentation durant les 1 000 premiers jours de votre bébé. Nous y consacrons une grande part de notre recherche. L’une de nos découvertes les plus importantes est que lorsque votre bébé découvre des goûts purs et reconnaissables durant la première phase de sa petite vie, il y a de plus grandes chances qu’il accepte ces goûts et qu’il développe ultérieurement de bonnes habitudes alimentaires.

Les fruits et légumes : des aliments incontournables pour les bébés et les petits enfants

Savez-vous que de nombreux bébés et enfants mangent trop peu de fruits et légumes ? Ils contiennent pourtant tant de nutriments importants pour eux. C’est pourquoi nous faisons en sorte que chaque pot de fruits soit équivalent à une portion de fruits. La même chose vaut pour nos petits pots repas à partir de 6 mois, qui contiennent une portion de légumes. Un petit pot Olvarit s’intègre donc parfaitement dans un menu sain !

De nombreux goûts et variétés

Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi 49 panades de fruits et légumes différentes chez Olvarit ! Vous pouvez donc proposer de nombreuses variations à votre bébé. Toutes ces bonnes choses sont réparties dans six catégories d’âge :


  • À partir de 4 mois
  • À partir de 6 mois
  • À partir de 8 mois
  • À partir de 12 mois
  • À partir de 15 mois
  • À partir de 18 mois

Des ingrédients purs et des goûts clairement reconnaissables

Dans tous nos petits pots, un fruit ou un légume en particulier joue toujours le premier rôle, pour être facilement reconnaissable. Comment faisons-nous ? C’est simple : le fruit ou légume est présent en telle quantité dans un petit pot que votre bébé le reconnaît et le goûte sans aucune hésitation. Même dans un petit pot avec plusieurs ingrédients. Ainsi, votre bébé apprend à reconnaître et apprécier une à une les différentes variétés de fruits et légumes. Cela l’aide à développer des habitudes alimentaires saines.

Des textures et compositions évolutives

Votre bébé souhaite découvrir d’autres textures et compositions à chaque âge. À partir de 4 mois, vous pouvez commencer à lui proposer des saveurs pures et reconnaissables, avec une texture complètement lisse. Jusqu’à l’âge de 6 mois, l’allaitement reste l’aliment le plus important pour votre bébé. Les premières panades à partir de 4 mois ont uniquement pour but de compléter l’allaitement maternel ou le lait infantile. Les repas conçus pour les bébés plus âgés comprennent plus de morceaux et des morceaux plus gros. Cette nouvelle texture est importante pour développer la motricité de la bouche. Ces pots contiennent aussi davantage d’ingrédients. Pour vous aider, nous avons précisément adapté chaque pot à une phase du développement de votre bébé.

Normes alimentaires

Nos petits pots respectent les normes fixées par la loi. Qui plus est, Olvarit applique des normes alimentaires supplémentaires. Nous en faisons encore plus pour nous assurer que nos aliments satisfont les exigences les plus strictes !

Étiquettes transparentes

Nous sommes fiers de nos produits et nous voulons que cela se voie ! C’est pourquoi nos petits pots pour bébé possèdent des étiquettes transparentes. Ainsi, vous pouvez voir ce qu’il y a à l’intérieur !



Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?