Alimentation

L’histoire d’Olvarit

Olvarit : l’alimentation pour bébés par excellence depuis 70 ans

Tout le monde a grandi avec les délicieux en-cas à base de légumes et de fruits d’Olvarit. En 1946, nos produits faisaient leurs premiers pas sur le marché. Ils sont rapidement devenus les repas et collations à base de fruits incontournables des ménages. De nombreux bébés sont entre-temps devenus des adultes ! Il y a donc fort à parier que vous connaissiez le nom de notre marque. Nous allons vous raconter notre histoire…

D’où vient le nom Olvarit ?

Commençons par l’origine de notre nom. Olvarit est la contraction de deux mots latins : « olus » qui signifie légumes et « varot » qui signifie variété !

Chronologie

1946 : les purées de légumes en conserve
En 1946, l’alimentation pour bébés d’Olvarit fait sa première apparition dans les rayons des magasins. C’était inédit à l’époque, car il n’existait encore aucune alimentation spécifiquement adaptée aux bébés et aux jeunes enfants. Nous utilisions des fruits et légumes de saison et les premières purées et panades étaient conditionnées dans des boîtes métalliques. C’était le meilleur moyen qui existait pour les conserver !

Années 50 : l’introduction de la viande

Dans les années cinquante, nous avons introduit pour la première fois de la viande dans nos repas. Les purées d’Olvarit évoluent progressivement vers de véritables repas.

Années 60 : les repas complets

Après l’introduction de la viande, Olvarit innove une nouvelle fois en introduisant dans les années soixante les premiers véritables repas complets à base de pommes de terre, de riz ou de pâtes. Les mentalités changent. Le poisson fait également son apparition dans notre assortiment. Et chaque petit pot contient déjà la quantité de légumes quotidienne recommandée !

1965 : de la boîte de conserve au petit pot…

Voilà encore une autre étape importante de notre histoire. Il ne s’agit pas cette fois du contenu de nos repas, mais bien de leur conditionnement. L’utilisation de nouvelles techniques nous permet désormais de proposer nos repas dans de petits pots en verre. Et cela n’a pas changé depuis plus de 50 ans !

Et après...

Au fil du temps, nous n’avons cessé de diversifier notre assortiment, car « varot » (la variété) est l’un de nos principes fondamentaux : plus on varie les repas, plus il y a de chances que votre enfant apprenne à apprécier des saveurs différentes ! C’est la raison pour laquelle nous avons, par exemple, introduit en 2000 une série de plats étrangers, comme la goulash, la paella, le bami, les spaghettis ou encore le poulet aigre-doux. Mais ce n’est pas tout : en plus de nos célèbres petits pots, nous avons également développé d’autres produits spéciaux pour bébés, comme les boissons, les fruits dans une coupe et les gourdes aux fruits.

2011 : 65 ans, trois générations

En 2011, nous avons fêté notre 65e anniversaire. Depuis 1946, trois générations de bébés et de jeunes enfants ont grandi avec les repas et en-cas aux fruits d’Olvarit. Un événement qui se devait d’être fêté comme il se doit !

2016 : un assortiment renouvelé et encore plus sain

En 2016, nous avons introduit notre assortiment le plus sain. Une nouvelle révolution dans l’alimentation pour bébés ! Nos repas et en-cas à base de fruits conditionnés dans des petits pots ont en effet subi une véritable métamorphose, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Nous avons décidé de mettre l’accent sur des goûts purs et reconnaissables : nos petits pots sont devenus transparents et nos recettes innovantes et composées avec soin ne contiennent que des ingrédients purs, un légume ou un fruit étant toujours présent de façon prédominante pour permettre à votre enfant de le reconnaître facilement et d’en apprécier la saveur. Nous commençons par des goûts simples pour évoluer progressivement vers des repas complets pour enfants un peu plus grands.

L’avenir : nous le construisons en permanence !

En tant que spécialiste de l’alimentation pour bébés, Olvarit a toujours été en avance sur son temps, que ce soit sur le plan nutritionnel ou en matière de qualité de service. Une position prédominante que nous comptons bien conserver parce que votre enfant en pleine croissance doit pouvoir bénéficier des meilleurs aliments !

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?