Alimentation

Quelles sont les valeurs d’Olvarit ?

Olvarit et les bonnes habitudes alimentaires

Saviez-vous que la consommation de fruits et légumes purs et reconnaissables pendant les 1 000 premiers jours de la vie de votre enfant contribue au développement de bonnes habitudes alimentaires ? C’est l’une des principales conclusions d’une étude sur l’alimentation réalisée durant les 1 000 premiers jours des jeunes enfants. Cette étude est à la base de l’élaboration et du développement de tous les produits Olvarit.

Les 1 000 premiers jours et l’influence de l’alimentation

Les 1 000 premiers jours, qui débutent à partir du moment où vous êtes enceinte et s’achèvent au deuxième anniversaire de votre enfant, sont d’une importance capitale pour son développement. Sa croissance est non seulement très rapide, mais c’est aussi durant cette période qu’il développe ses préférences en termes de goûts et d’alimentation. Olvarit réalise donc de nombreuses études dans ce domaine pour que tous nos produits aient un effet optimal sur le développement de votre enfant.

Que prône donc Olvarit ? 

L’étude révèle que si vous familiarisez votre enfant et lui faites savourer un maximum de goûts purs et reconnaissables, vous augmentez ainsi les chances qu’il apprécie et mange plus tard de nombreuses variétés de fruits et légumes. Tout simplement parce que vous l’aurez aidé à accepter ces différentes saveurs. Olvarit souhaite naturellement y contribuer en proposant des produits spécialement développés à cet effet !

Les trois garanties d’Olvarit :

Des ingrédients purs et reconnaissables
• Nous cuisons nos légumes à la vapeur pour qu’ils conservent leur goût authentique.
• Chaque petit pot met en valeur un légume ou un fruit particulier. Il en contient une quantité telle que sa saveur est clairement identifiable tant sur le plan visuel que gustatif.

Des produits 100 % naturels : sans conservateurs ni additifs
• À l’instar des autres aliments pour bébés, nous n’ajoutons aucun conservateur, colorant, parfum ou arôme.
• Nos petits pots contiennent uniquement les sucres naturellement présents dans les fruits ou les légumes, rien de plus.

Une composition et une texture adaptées
• La taille des morceaux est adaptée à l’âge de votre enfant. C’est important notamment pour sa motricité buccale.
• La composition et la texture des aliments évoluent au rythme de votre enfant. Les goûts simples et naturels cèdent progressivement le pas à un repas complet.
• Olvarit propose pas moins de 80 petits pots différents pour que vous puissiez varier suffisamment les repas en fonction du développement de votre enfant !

Exigences légales et normes nutritionnelles propres à Olvarit
• Nous respectons bien sûr les prescriptions légales en vigueur en matière d’alimentation pour nourrissons.
• Outre ces dispositions, nous avons également développé nos propres normes nutritionnelles, qui s’appuient sur les connaissances scientifiques les plus récentes. Elles vont plus loin que la législation européenne dans de nombreux cas. Tous les produits d’Olvarit répondent aux normes du programme d’optimisation de l’alimentation de Nutricia.

Charlotte

Des questions ou conseils sur votre alimentation ou celle de votre petit?