La durée du biberon

Alimentation

Quand mon petit boit du lait, le biberon ne descend que très lentement et ça dure longtemps. Se pourrait-il que le lait soit trop épais pour la tétine ?

​Il est capital de trouver la tétine offrant le plus grand confort de tétée et permettant à votre bébé de développer une bonne technique. Il est possible que la tétine que vous employez soit trop petite d’ouverture et que le lait ne passe donc pas facilement par son ouverture.

L'épaisseur du lait est aussi différente. Certains laits sont naturellement plus épais. Si c'est le cas du vôtre, optez plutôt pour une tétine à plus grande ouverture ou à trois positions. Si votre tétine ne dispose pas d'une ouverture réglable, le débit peut dépendre de la mesure dans laquelle la bague est serrée. Plus la bague est serrée, plus bébé doit aspirer fort. 

Songez que la durée d'une tétée par allaitement et celle d'une tétée au biberon diffèrent.   Si un allaitement peut durer relativement longtemps, nous conseillons environ 20 minutes pour un biberon. En effet, après 20 minutes, bébé se fatigue et la tétée n'est plus très efficace.

Si vous décidez de changer de lait plutôt que de tétine, consultez toujours votre pédiatre ou l'ONE au préalable.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 1 mois