Une alimentation riche en fer

Alimentation

La tête de votre bébé est encore petite, mais il s'y passe de très nombreuses choses ! En effet, à cet âge, le cerveau connait une importante phase de développement. Le poids de la tête de votre bébé va doubler durant la première année.

Le fer est donc un nutriment essentiel pour le cerveau en plein développement, mais la réserve de fer naturelle des bébés commence à diminuer après six mois. Découvrez ci-dessous comment veiller à ce que votre enfant absorbe suffisamment de fer.

  • La viande rouge : la viande de bœuf ou d'agneau (bien cuite) vous assure que votre enfant absorbe suffisamment de fer. Et les enfants la trouvent souvent délicieuse !
  • Le poisson gras : le maquereau, les sardines et le saumon contiennent tous du fer et des acides gras oméga 3 insaturés sains. Un bon choix pour le repas de midi ou du soir.
  • Les œufs sont également riches en fer. Veillez à ce qu'ils soient bien cuits en les faisant cuire au moins 10 minutes. La viande et le poisson peuvent être remplacés par une moitié d’œuf dur.
  • Les légumes à feuilles vertes comme les asperges et les brocolis regorgent de fer. Cuisez ces légumes à la vapeur afin de conserver le plus de nutriments possible.
  • Les céréales de petit-déjeuner : du fer est ajouté à la plupart des céréales de petit-déjeuner, mais veillez à acheter des céréales pour bébés afin d'être certaine qu’elles ne contiennent pas de sel et de sucre ajoutés.

Complétez l’alimentation de votre bébé avec Nutrilon 2

Parfois vous n'êtes pas certaine que votre enfant absorbe suffisamment de nutriments. En effet, l'appétit de votre enfant varie de jour en jour et il peut parfois arriver que votre enfant se montre difficile pour manger. Vous travaillez et votre enfant est à la crèche ? Il est alors difficile d'être certaine que votre enfant absorbe tout ce dont il a besoin.



Heureusement, il y a Nutrilon 2 Lait de suite. En donnant 500 ml de ce lait par jour à votre enfant, vous êtes certaine qu'il absorbe la bonne quantité de fer et de vitamines. Et votre enfant en a besoin pour sa croissance et son développement !



« La vitamine C favorise l'absorption du fer de votre bébé. Donnez donc à votre enfant un jus d'orange dilué ou des produits avec beaucoup de vitamine C, tels que des tomates, avec son repas et de délicieuses fraises en dessert. »

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 6 mois

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.