Le lunch

Le lunch est un moment de convivialité, que ce soit à la maison ou à la crèche. Si votre enfant apprend à manger à une heure fixe, cela structure sa journée.

Du pain riche en fibres

Pour le lunch, donnez la préférence à un pain riche en fibres, du pain complet, par exemple. Les fibres sont bénéfiques pour le fonctionnement des intestins et procurent un sentiment de satiété. Tartinez le pain de margarine (végétale), car celle-ci contient les bonnes graisses dont votre enfant a besoin pour sa croissance et son développement.

De délicieuses garnitures

Pour les garnitures du pain, la variation est importante. Alternez les garnitures sucrées et salées. Pensez, par exemple, aux garnitures suivantes :

  • Fromage (à tartiner)
  • charcuteries*
  • oeuffromage frais maigre
  • mousse de fruits et de légumes
  • fruit (de la banane, par exemple)
  • confiture

Et optez régulièrement pour des produits maigres comme, par exemple, du fromage à tartiner à 20% de MG, du poulet, de la dinde et de la viande fumée. Décorez la tartine de votre enfant avec des légumes, comme de la tomate ou du concombre. C’est sain et joli à voir!

Moment lacté

Complétez le lunch avec un verre de lait! Nutrilon Lait de Croissance est spécialement conçu pour les bambins et peut être servi froid pour accompagner les tartines.

Donnez un verre de lait avec le lunch. Votre enfant préfère boire son lait le matin et le soir ? Vous pouvez opter pour d’autres boissons, par exemple Olvarit Boisson aux Fruits, Olvarit Boisson Soluble, de la soupe ou de l’eau.

* Pas de viande crue (comme du filet américain ou de la saucisse de boeuf)