Nutrilon logo

Langage et musique 24+ mois

Découvrez comment stimuler le développement de votre bébé

Développement

Langage et musique

À partir de maintenant, le vocabulaire de votre enfant va s’élargir à une vitesse folle. À raison d’une dizaine de mots par jour.

S’exprimer avec des phrases courtes

À partir de maintenant, le vocabulaire de votre enfant va s’élargir à une vitesse folle. À raison d’une dizaine de mots par jour. À l’âge de deux ans, votre enfant peut prononcer de 200 à 300 mots. Il utilise beaucoup de mots différents et s’exprime avec des phrases de 2 mots (ou plus). D’ailleurs, savez-vous que ce qui est important pour stimuler la langue, c’est non pas que votre enfant parle bien, mais qu’il parle beaucoup ? De plus, les filles et les garçons appréhendent différemment la langue. Les garçons utilisent souvent moins de mots et construisent des phrases plus courtes, souvent axées sur l’action. Les filles sont généralement plus habiles avec la langue et possèdent un plus grand vocabulaire.

Encouragez le développement linguistique

  • Parlez avec votre enfant d’un objet. Formulez des phrases, c’est ainsi qu’il apprendra le mieux. Vous pouvez également le stimuler en lui posant des questions et en utilisant des mots plus difficiles.
  • Lisez-lui des livres pour enfants. Votre enfant apprend ainsi que les mots racontent une histoire, que l’histoire a un début et une fin, qu’on lit une page de haut en bas et les phrases de gauche à droite. Nous avons sélectionné spécialement pour vous une série de livres qui vous garantiront des heures de plaisir.
  • En imaginant ensemble des petites chansons, par exemple sur une mélodie existante, ou en récitant des refrains en faisant des mouvements, votre petit bout de chou apprend comment la langue s’agence.
  • Pour la compréhension de votre bambin, il est utile d’instaurer un petit rituel quotidien, comme lire ou chanter avant d’aller dormir.