Le lait maternel contient tous les nutriments dont les bébés ont besoin pour bien grandir, c’est pourquoi nous vous encourageons à donner le sein à votre enfant pendant les six premiers mois au moins.
Quand vous décidez d’arrêter d’allaiter ou de commencer l’allaitement mixte, vous pouvez compter sur Nutrilon® pour prendre le relais. Passer du sein au biberon demande un peu de patience. Votre bébé devra s’habituer à une nouvelle sensation et un nouveau goût, tandis que vous constaterez une diminution de votre production de lait.
Les premiers biberons sont souvent source d’hésitations. Voici nos conseils pour que la préparation des biberons n’ait plus aucun secret pour vous !
Les étapes de préparation du biberon
Avant de commencer Lavez-vous les mains et vérifiez que le matériel que vous allez utiliser soit bien propre (biberon, tétine…).
Remarque : la poudre doit être versée dans l’eau, et non l’inverse. Si vous mettez d’abord le lait en poudre puis l’eau, la poudre risque de ne pas bien se dissoudre.
Le biberon est prêt, bravo ! Vous pouvez le donner à votre enfant en veillant à ce qu’il soit dans une position confortable et à ce que la tétine soit toujours remplie de lait.
Combien de temps puis-je conserver un biberon préparé ?
- Un biberon préparé doit être bu dans l’heure. Les restes doivent être jetés et ne peuvent pas être réutilisés. Le lait perdrait toute valeur nutritive et pourrait être contaminé par les bactéries présentes dans la salive de votre bébé.
- Le lait préparé à partir de lait en poudre ne peut pas être congelé, contrairement au lait maternel.
- Pour rappel, la boîte Nutrilon®, une fois ouverte, peut se conserver 4 semaines bien fermée dans un endroit frais et sec.
Combien de biberons dois-je donner à mon enfant ?
Le besoin de chaque enfant est différent, surtout au début, car votre bébé n'a pas encore de rythme alimentaire fixe. Le nombre de biberons dont votre enfant a besoin dépend de plusieurs facteurs, notamment du poids et de sa taille. Cliquez ici pour un aperçu indicatif de la quantité moyenne de nourriture dont un enfant a besoin.
Important : L’allaitement maternel est l’alimentation idéale pour les bébés. Suivez toujours les instructions de préparation mentionnées sur la boîte. Une préparation et/ou conservation inappropriées peuvent entraîner des risques pour la santé de votre bébé.