Notre Mission: Les 1000 premiers jours

On devient ce que l’on mange : les 1 000 premiers jours de vie sont déterminants pour la santé à long terme.  

C’est en effet durant cette période que l’enfant connaît son niveau de croissance le plus élevé : son cerveau, son système digestif et son système immunitaire se développent à une vitesse impressionnante, sa taille double, son poids est multiplié par cinq et son cerveau grossit au rythme de 1 gramme par jour.

Une alimentation saine et de bonnes habitudes alimentaires depuis la conception jusqu’au deuxième anniversaire sont déterminantes pour le développement de l’enfant à court, moyen et long termes. Elles permettent également de prévenir le risque de malnutrition et de maladies comme l’obésité et le diabète.

En tant que fabricant de produits alimentaires pour la petite enfance, Nutricia Early Life Nutrition s’engage activement et de manière responsable dans une démarche visant à encourager une alimentation et des habitudes alimentaires saines au cours des 1 000 premiers jours de vie. C’est pourquoi nous investissons dans la recherche scientifique et l’innovation, et nous travaillons avec des professionnels des soins de santé destinés aux jeunes ainsi qu’avec toutes les parties concernées par une alimentation infantile saine permettant d’améliorer la santé des générations futures. Nous mettons notamment l’accent sur les avantages de l’allaitement et sensibilisons les parents aux principes d’une alimentation et d’habitudes alimentaires saines, afin qu’ils puissent faire les meilleurs choix pour leurs enfants.

Pour la composition de ses produits, Nutricia s’impose des exigences alimentaires strictes allant au-delà des obligations légales et réévalue ses produits en permanence afin de s’assurer qu’ils satisfont bien à ces prescriptions.


Recherche

Nutricia Research, inauguré en 2013, est notre centre de recherche basé à Utrecht (Pays-Bas). Il réunit à lui seul la science et la technologie dans le domaine de l’Early Life Nutrition et de l’Advanced Medical Nutrition. C’est aussi le plus grand centre de recherche de Danone au monde pour l’alimentation durant les 1 000 premiers jours de vie. Dans ces laboratoires ultramodernes, 400 collaborateurs issus de 35 pays différents analysent la manière dont les nutriments influencent notre santé et notre croissance. Ces découvertes scientifiques sont à la base du développement de produits sains et innovants. Le centre de recherche possède notamment une usine pilote qui développe de nouveaux produits alimentaires et un laboratoire du goût où des tests sont effectués auprès des consommateurs.


Nos marques