Développement 10-12 mois

Développement

Lorsque votre bébé est âgé de 10 à 12 mois, son développement est toujours aussi rapide et son cerveau est en pleine croissance.

Le développement de votre bébé entre 10 et 12 mois

Lorsque votre bébé est âgé de 10 à 12 mois, son développement est toujours aussi rapide et son cerveau est en pleine croissance. Il est probable que votre enfant fasse toutes sortes de nouvelles choses excitantes. Il émet de nouveaux sons, imite papa et maman, et reconnaît ses personnages préférés dans ses livres. Il est donc très important que votre enfant mange sainement et de façon variée pour sa croissance et son développement. Voici quelques conseils.

Apprendre de nouvelles choses chaque jour

Votre enfant découvre chaque jour de nouvelles choses et maintenant qu'il est un peu plus âgé, vous découvrez de plus en plus de nouveaux aspects de sa personnalité. Vous en reconnaissez déjà quelques-uns ?

En ce moment, le cerveau de votre enfant se développe principalement dans quatre domaines :

  • La coordination : votre bébé contrôle de mieux en mieux son corps, ce qui est important pour ses mouvements, tels que marcher à quatre pattes ou apprendre à marcher. Cependant, apprendre à manger avec une cuiller et jouer avec ses jeux nécessite également une bonne coordination.
  • Parler : ses gazouillis se transforment progressivement en véritables mots. « Maman » et « papa » sont souvent les premiers, mais certains enfants imitent d'abord les bruits des animaux qu'ils ont entendus dans des chansons. « Beeeh » étant souvent le préféré !
  • Émotions et comportement social : les bébés sont des imitateurs hors pair. En effet, en observant continuellement les autres, ils apprennent à structurer le monde qui les entoure et comment les choses fonctionnent. Ils assimilent tout : les expressions du visage, les voix, les mots et les actions. De cette manière, ils apprennent, grâce à leurs connaissances de bébé, des choses importantes sur les émotions et les relations, et posent les bases de leur autonomie. 
  • Développement visuel : la vue de votre enfant est maintenant la même que celle d'un adulte. Sa mémoire s'améliore également. Votre enfant reconnaît donc plus facilement ce qui l'entoure, les formes et les couleurs.

La bonne alimentation pour le cerveau de votre bébé

Tout ce que votre enfant apprend, qu'il s'agisse de rire, de marcher, ou encore les couleurs, va de pair avec le développement de son cerveau. Et à cet effet, une bonne alimentation est essentielle. Donnez donc des aliments sains et variés à votre enfant. Veillez également à ce qu'il consomme suffisamment de fer afin de soutenir le développement de son cerveau. Le fer se trouve dans la viande rouge, les œufs, les épinards, le pain complet, les fèves, les brocolis et les haricots verts. La vitamine C permet au corps d'absorber le fer correctement. Si vous mangez des fruits et légumes à chaque repas, votre enfant absorbera plus facilement du fer. Donnez-lui par exemple un fruit avec ses tartines. Les acides gras oméga 3, tels que les ALA, soutiennent le développement du cerveau de votre enfant. Ces derniers se trouvent entre autres dans les poissons gras, tels que le saumon et le maquereau.

Nutrilon Lait de croissance 1+ 

Nutrilon Lait de croissance 1+ avec PronutraTM est un lait de croissance de la gamme Nutrilon qui répond spécialement aux besoins alimentaires de votre bambin d’un an en pleine croissance. Ce lait de croissance contient par exemple du fer, des acides gras oméga 3 et des vitamines A, C et D, qui soutiennent le fonctionnement normal du système immunitaire. Le fer favorise quant à lui un développement sain du cerveau. Avec Nutrilon, vous assurez ainsi à votre enfant un départ sain, et ce, dès son plus jeune âge.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 10 mois