Les meilleures panades et purées

Quels aliments choisir pour les panades de votre bébé? Ce sont les goûts et les structures simples qui ont le plus de succès.

Votre petit s’habituera mieux à la nourriture solide si vous optez pour une texture douce et des saveurs et structures simples. 
Ainsi, il est conseillé d’introduire les fruits et légumes uns à uns. Cela permet à votre enfant de s’habituer à leur saveur. 

Vous trouverez ici notre sélection des aliments pour les panades de bébé : faites-les découvrir à votre petit gourmand !

1. Chou-fleur

Un légume tendre au goût très doux. Le chou-fleur contient des vitamines, des minéraux et des fibres essentiels au bon développement de votre bébé. Essayez aussi « Ma première cuillère » Chou-fleur d’Olvarit.

2. Haricots

Ce légume a une saveur douce et contient des vitamines et des minéraux importants pour le développement de votre enfant.

3. Brocoli

Les légumes verts sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Le brocoli est riche en vitamine C ; cette vitamine permet à votre petit de mieux absorber le fer.

4. Banane

Un fruit prêt à l’emploi. Il suffit de l’éplucher, de le réduire en purée et d’ajouter éventuellement un peu de lait de suite. La banane est riche en vitamines et en minéraux.

5. Carotte

Riche en bétacarotène, qui est transformé en vitamine A dans le corps. Cette vitamine contribue au bon développement des yeux. Vous pouvez également tenter “Ma première cuillère” Carotte d’Olvarit.

6. Pomme

Un fruit idéal car les pommes sont faciles à cuire et à réduire en fine compote. N’ajoutez surtout pas de sucre! Les pommes contiennent des fibres alimentaires nécessaires au bon fonctionnement des intestins.

7. Poire

Pelez-la et elle est prête à être mangée. Les poires sont agréablement douces et sucrées.

8. Pomme de terre

La pomme de terre cuite a un goût neutre et une structure idéale lorsqu’elle est réduite en fine purée.

9. Céréales Olvarit

Les fins grains de cette bouillie sont précisément adaptés à l'âge et au développement de votre enfant . Les fibres des céréales stimulent le bon fonctionnement de l'intestin de bébé. Olvarit aide votre enfant à faire la transition de la farine de riz à la vraie bouillie.

10. Potiron 

Comme les carottes, la citrouille est riche en bêta-carotène, donc elle est bonne pour les yeux. De plus, les vitamines A et C contenues dans le potiron ont un effet anti-inflammatoire. C'est aussi un légume idéal pour renforcer le système immunitaire de votre enfant.

Des questions sur VOTRE ALIMENTATION ou celle de VOTRE PETIT? Contactez-nous!