Grossesse (Aliments a eviter)

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Alimentation

Les aliments à éviter lorsque vous êtes enceinte

Lorsque vous êtes enceinte, vous recevez souvent des conseils bien intentionnés sur ce que vous ne pouvez pas manger. Vous en recevez même tellement, que vous auriez peur de manger quoi que ce soit. Dans cet article, nous avons recensé pour vous tous les conseils concernant les aliments à éviter.

Manger sainement est le plus important

Il existe tellement d’avis différents sur les aliments à proscrire pendant la grossesse. Vous vous perdez parmi toutes ces recommandations ? Ne vous inquiétez pas. Gardez simplement à l’esprit que manger sainement est le plus important, pour vous et pour votre bébé. Mais il existe quelques indications supplémentaires. Un aperçu vous est proposé ici. Vous mangez par erreur un aliment qui figure dans cette liste ? Pas de panique, le risque est généralement très faible. Cela vous inquiète ? Parlez-en à votre médecin, sage-femme ou gynécologue.

Voilà ce à quoi vous devrez faire attention durant les 9 prochains mois:

Que devez-vous éviter de manger ou boire pendant votre grossesse ? Remarque Plus d’info
Viande La viande crue (steak tartare, carpaccio, steak) et les charcuteries crues, séchées et fermentées (filet américain, saucisse de Strasbourg, jambon de parme, jambon cru, rosbif, salami, cervelas, chorizo) Vous pouvez manger ces produits s’ils sont bien cuits. Lien vers article viande crue
Viande; Le foie et les produits à base foie comme le saucisson à tartiner ou le pâté de foie. Vous pouvez manger 1 tartine au pâté ou au saucisson de foie à tartiner par jour. Lien vers article vitamine A
Poisson Le poisson fumé prêt à l’emploi conservé au frais (saumon fumé, anguille, hareng saur, hareng, sprat, truite, maquereau fumé) emballé sous vide ou dans un autre type d’emballage. Vous pouvez manger ces produits s’ils sont bien cuits. Lien vers article poisson
Poisson Le poisson cru comme le hareng, le tartare de poisson, le ceviche et les sushis au poisson cru. Le poisson en boîte/bocal a déjà été cuit, il n’est pas nécessaire de le recuire.

Lien vers article sushis

Poisson Les fruits de mer crus (homard, crevettes, crabe, moules, huîtres, coquillages). Vous pouvez manger ces produits s’ils sont bien cuits. Lien vers article poisson
Poisson Les poissons prédateurs (espadon, thon, maquereau, brochet, sandre, requin). Ne mangez pas non plus ces types de poissons en boîte. Lien vers article poisson
Œufs Les œufs crus et produits à base d’œufs crus comme le tiramisu et la mayonnaise maison. Les plats à base d’œufs cuits durs sont sans danger. Lien vers article œufs
Légumes Les germes crus tels que les germes de soja ou de luzerne. Vous pouvez manger ces produits s’ils sont bien cuits. Lien vers article légumes
Lait Le lait cru non pasteurisé (directement issu du fermier). Vous pouvez en consommer s’il a été bien chauffé.
Fromage Le fromage à base de lait cru (pâte molle et pâte dure). C’est indiqué sur l’étiquette par la mention « au lait cru » ou « gemaakt van rauwe melk ». Vous pouvez manger ces produits s’ils sont bien cuits. Lien vers article fromage
Alcool Toutes les sortes Lien vers article alcool
Boissons à la caféine Café, coca, boisson énergisante Maximum 1 tasse/verre par jour. Le café décaféiné est autorisé. Lien vers article boissons
Thé Thé au fenouil, thé à l’anis et thé à la réglisse. Maximum 1-2 tasses par jour. Lien vers article boissons
Thé Thé noir et thé vert Maximum 3 tasses par jour. Lien vers article boissons
Bonbon à la réglisse Toutes les sortes de réglisse, aussi bien sucrée que salée Maximum 2-3 bonbons par jour.
Plantes Comprimés aux plantes et huiles essentielles aux herbes
Plantes À utiliser avec modération : anis, estragon, fenouil, basilic, piment, noix de muscade, cannelle, sassafras, dong quai, macis et poivre. Remplacez ces épices par d’autres herbes comme le persil, la ciboulette, l’origan et le thym.
Autres Craie de calebasse Baies de goji séchées

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