Nutricia baby
En pratique

Préparer sa valise de maternité

En Belgique, le séjour en maternité va généralement de 2 à 5 jours. Pour éviter tout stress, n’attendez par la dernière minute pour préparer votre valise de maternité. Car ce sac, s’il est bien conçu, vous sera d’une aide précieuse lors de votre premier séjour avec votre petit bout.

Quand préparer ma valise de maternité ? 

Votre valise de maternité devrait être prête au moins quatre semaines avant la date présumée de l’accouchement – au cas où. Faire votre valise vous aidera à vous occuper et, naturellement, vous serez bien préparée pour l'accouchement aussi. 

La liste pour votre valise pour la maternité

Nous avons rédigé une liste des choses que beaucoup de mamans trouvent utile d’avoir avec elles, nous espérons que cela vous aidera!  Avec cette liste vous aurez la valise idéale pour partir à la maternité. 

En pratique

Valise de maternité

Téléchargez la liste des affaires indispensables à mettre dans votre valise de maternité.

Conseils et astuces pour la valise de maternité 

  • Ne prenez pas trop de vêtements: ne vous encombrez pas de tenues inutiles. Vous passerez la plupart de votre temps en t-shirt ou tenue confortable. Pensez simplement à glisser une tenue pour votre sortie.
  • Organisez vote valise : vous pouvez par exemple plier ensemble les habits nécessaires pour les premiers jours pour vous ou votre bébé. Vous risquez certainement d’être fatiguée. En vous organisant de la sorte, vous n’aurez pas à vous posez la question de ce que vous ou votre bébé allez porter.  
  • Laissez votre sac près de la porte de manière à pouvoir l’empoigner facilement au moment voulu et y ajouter à la dernière minute de petites choses comme des boissons et des en-cas (si vous en avez en stock!). 
  • Prévoyez deux sacs au moins : un pour les cadeaux que vous allez recevoir et un autre pour votre linge sale. 
 

Inscrivez-vous au Nutricia Baby Club et recevez :

  • Un accès à tous les outils, de la playlist Spotify aux menus-repas
  • Une newsletter hebdomadaire sur le développement de votre bébé
  • Les articles les plus lus par d'autres parents