Nutrilon logo

Découvrez la nouvelle génération Nutrilon (6-10 mois)

Alimentation

Votre enfant est âgé de 6 à 10 mois

Alimentation de 6 à 10 mois 

Après six mois, votre enfant entame une importante phase de croissance. Pendant les six mois qui suivront, il apprendra chaque jour quelque chose de nouveau. C’est donc une période très importante de sa vie ! Et vous avez peut-être encore du mal à vous l’imaginer, mais au terme de ces 6 mois, votre bambin sera probablement capable de se déplacer à quatre pattes et de se tenir debout. Qui sait, il pourrait même déjà faire ses premiers pas, certes encore un peu hésitants, ou dire ses premiers mots.

Lorsqu’il soufflera sa première bougie, il commencera sans doute à attraper de petits objets. Voilà qui demande de la coordination ! Et il s’y exercera activement au cours de la période qui suivra. N’oubliez pas d’immortaliser ces étapes de son développement, pour les partager ou pour pouvoir vous les remémorer dans quelques années.

Alimentation

Tout à propos de la nutrition

Développement

Le développement de bébé

Petits problèmes

Les petits problèmes de bébé

Alimentation

Quel lait de suite choisir?

Si vous passez de l’allaitement au biberon, ou que vous combinez les deux, vous tenez évidemment à continuer à donner une alimentation adaptée à votre bébé. Mais comment choisir le lait qui conviendra le mieux à votre tout-petit ? Notre conseil : observez bien votre enfant et faites attention aux signaux qu’il vous donne lorsque vous le nourrissez au sein.

Le système immunitaire

L’alimentation de votre bébé joue un grand rôle, car c’est une période où il se développe rapidement et où son système immunitaire se construit. Donnez à votre enfant les nutriments dont il a besoin pour bien grandir.

Pour se développer encore mieux, votre enfant a aussi besoin de votre attention et de votre amour : tranquillisez-le et encouragez-le dans ses nouvelles aventures !

Lifestyle

Excursions avec bébé

Immunité

Le développement d’un bon système immunitaire

Poussière, saleté, pollen, bactéries et virus... Les intrusions externes ne manquent pas. Mieux vaut donc avoir de bonnes défenses immunitaires pour s’en prémunir.