Alimentation

Quel lait infantile choisir?

Le lait maternel est l'alimentation idéale pour votre bébé. Nous soutenons la recommandation de l’OMS qui appelle à l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois et qui encourage à continuer jusqu’à 2 ans. Cependant, par choix ou par nécessité, certaines mamans ne peuvent pas/plus allaiter leur bébé. Pour cela, il est rassurant de savoir qu'il existe une alimentation au biberon, comme le lait de suite Nutrilon. Vous voulez commencer à donner du lait de suite Nutrilon à votre bébé et vous vous demandez quelle formule est la mieux adaptée ? Vous envisagez de changer de lait ou vous voulez savoir comment procéder ? Nous sommes là pour vous guider.

Le lait, l’alimentation principale pour votre bébé jusqu’à 6 mois

A partir de 6 mois, si l’allaitement n’est pas/plus possible, vous pouvez donner à votre bébé du lait de suite. Contactez toujours préalablement votre médecin avant d’entamer une telle démarche. Celui-ci pourra vous conseiller selon les besoins de votre bébé. 

Quand changer de lait ?

 
Votre bébé présente des signes de mal-être après l’alimentation ? Cela peut être dû à plusieurs causes : le biberon, la tétine, la position dans laquelle votre bébé est nourri.  Les causes peuvent être multiples. Et parfois, le problème peut venir de l’alimentation.

Si après plusieurs tentatives de réconforter votre enfant, il semble toujours contrarié au moment du biberon, contactez votre médecin ou votre pédiatre. Ces professionnels seront en mesure de vous dire si les maux de votre bébé constituent une raison suffisante pour changer de lait. 

Ne changez jamais son alimentation sans un avis médical. Cette remarque vaut également lorsque, après quelques semaines, vous ne percevez toujours pas les résultats de la nouvelle alimentation. En effet, le passage à une nouvelle alimentation nécessite un temps d’adaptation du système digestif de votre bébé. 

Des laits adaptés aux besoins de votre bébé

Nutrilon a développé des laits adaptés aux besoins de votre bébé. Cependant, nous recommandons de toujours consulter votre médecin avant de passer au biberon ou de changer de lait. 

Des laits spéciaux adaptés aux besoins de votre bébé

Nutrilon a développé des laits spéciaux qui sont adaptés aux différents problèmes de votre bébé à partir de 6 mois. Ce sont des denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales. Utilisez ces produits sous la supervision d’un professionnel de la santé uniquement. 

Votre bébé a plus de 12 mois ? 

Consultez notre article sur les laits de croissance.