La croissance et le développement de votre enfant après 1 an

Durant les premières années de sa vie, votre enfant grandit plus rapidement que jamais, tant au niveau physique que cognitif. A l’âge de 12 mois, votre bébé a encore des besoins nutritionnels spécifiques. Le lait de croissance reste recommandé pour votre enfant, comme complément d’une alimentation saine et diversifiée.

Des nutriments importants pour la croissance et le développement de votre enfant

Chaque jour, votre petit explorateur a besoin de beaucoup de nutriments pour accomplir des progrès de géant. En effet, avec suffisamment de nutriments votre bébé peut se développer et renforcer son système immunitaire. Nous étudions les besoins nutritionnels des enfants depuis plus de 120 ans, et sommes donc bien placés pour savoir à quel point la nutrition influence la croissance.

Besoins nutritionnels de l’enfant

À 12 mois, votre enfant continue de se développer et grandir. Il a encore des besoins nutritionnels bien spécifiques.  Par exemple, quand les petits ont 1 an, en comparaison aux adultes, ils ont besoin de près de :

  • 7 fois plus de vitamine D
  • 6 fois plus de fer
  • 4 fois plus de calcium

vitamine D

fer

calcium

Fer (besoin: 8 mg par jour )

Calcium (besoin: 450 mg par jour)

 

Vitamine D (besoin: 10 mcg par jour)

* Source: Conseil Supérieur de la Santé, Recommendations Nutritionnelles pour la Belgique – 2016, CSS n° 9285

Vitamine A (besoin: 250 mcg par jour)

 

Vitamine C (besoin: 60 mg par jour)

 

Oméga 3 (besoin: une portion de poisson gras par semaine)

 

Nutrilon dans le cadre d'une alimentation saine et variée

Caresser des animaux pour la première fois, faire ses premiers pas et apprendre à reconnaître de plus en plus de choses. Dans cette phase hyper active de son existence, votre tout-petit a naturellement besoin d'une alimentation saine et variée. Ce qui peut vite devenir délicat face à un enfant qui n'a pas envie de manger ou qui met plus de nourriture par terre que dans sa bouche. Les laits de croissance Nutrilon, en complément d’une alimentation saine et diversifiée, apportent à votre enfant les nutriments dont il a besoin. 

Les laits de croissance Nutrilon avec Pronutra® et Pronutra Advance® renferment des vitamines C et D qui participent au soutien du système immunitaire. Ils contiennent également du fer qui contribue à soutenir le développement normal du cerveau de votre enfant.

Lait de croissance: jusqu'à quel âge et en quelle quantité?

Jusqu'à l'âge de 3 ans, il est recommandé de consommer 500ml par jour de lait de croissance, en complément d’une alimentation saine et diversifiée. Nous vous conseillons de proposer à votre enfant un biberon le matin et un autre avant le coucher. Vous pouvez également lui donner une petite portion de fromage pasteurisé et sans croûte (16 à 20g/jour) et/ou un produit laitier adapté aux enfants en bas âge pour participer à la couverture de ses besoins journaliers.

Lait de croissance en poudre ou liquide?

Quelle que soit la forme choisie, poudre ou liquide, cet aliment contribue à couvrir les besoins nutritionnels de l'enfant dès 1 an, comme complément d’une alimentation saine et diversifiée.

Découvrez nos laits de croissance Nutrilon