Recettes saines

Soins et santé

Pendant votre grossesse, il est important de manger sain et équilibré. Nutricia vous propose des idées de recettes simples et adaptées à votre grossesse

Des recettes adaptées à votre grossesse

Pendant votre grossesse, veillez à une alimentation comprenant beaucoup d’acides gras insaturés. C’est ce que l’on appelle les « bonnes graisses ». Elles sont également bénéfiques à votre bébé ! Tous les nutriments que vous ingérez lui sont en fait transmis par le placenta. Si vous comptez allaiter, le bébé recevra ces nutriments par le lait maternel.


Mettez les acides gras insaturés contenus dans le poisson au menu

Une recherche a démontré que notamment deux types d’acides gras insaturés se trouvent dans le lait maternel : DHA et AA. Ils ont un effet positif sur le développement du cerveau, des yeux et du système nerveux de votre enfant.


Comment absorber suffisamment d’acides gras insaturés ?

Vous absorbez des acides gras insaturés par votre alimentation. Vous pouvez les trouver dans :


  • l’huile
  • les produits de cuisson liquides
  • le poisson gras
  • les noix
  • les arachides
  • les graines

C’est surtout le poisson gras (comme le hareng, le maquereau, les sardines et le saumon) qui constitue une bonne source de DHA.


Acides gras insaturés pendant votre grossesse

Il est important de manger suffisamment d’acides gras insaturés, surtout pendant les trois derniers mois de votre grossesse. Ils ont en fait une action positive sur la vision et le développement du cerveau de votre enfant, et ce cerveau ne commence à se développer vraiment qu’au cours des trois derniers mois.


Acides gras insaturés et allaitement

Même une fois que votre enfant est né, il a besoin d’acides gras insaturés. Le lait maternel est une source naturelle de ces acides gras.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur 8 semaines