Nutricia baby
Alimentation

Quelle eau pour bébé ?

Une eau à faible teneur en minéraux et sans bactéries 

Pour préparer des biberons, il est conseillé d'employer de l'eau à très faible teneur en minéraux et d'une pureté bactériologique impeccable pour :

  • ne pas modifier la composition du lait
  • ne pas surcharger et fatiguer inutilement les reins et le système digestif du bébé, dont le fonctionnement n'est pas encore optimal.

Une eau non pétillante

Nous conseillons de choisir une eau faiblement minéralisée non pétillante. Le mieux est de rechercher les bouteilles d’eau portant la mention « convient pour la préparation des aliments des nourrissons » sur l’étiquette.

Les eaux minérales naturelles, comme evian®, proviennent de nappes souterraines protégées et sont naturellement pures. Elle peut être bue par tous au quotidien, et convient aussi parfaitement à l’hydratation des bébés.*

*evian® soutient les recommandations de l’OMS pour la promotion de l’allaitement maternel pendant les 6 premiers mois

Evian eau potable

Quelques précautions avant emploi 

Si vous utilisez de l'eau en bouteille, pas besoin de la faire bouillir avant emploi. La bouteille doit toutefois être conservée dans le réfrigérateur et dûment refermée, cette opération devant être effectuée les mains propres. Plus d'informations pour préparer votre biberon

Si vous hésitez encore quant à l'utilisation d'une eau en particulier, vous pouvez toujours nous contacter ou en parler avec votre pédiatre.

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.

Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?