Toutes les informations nécessaires pendant la grossesse

Quelle est votre date d'accouchement

Date (format : année-mois-jour). La date doit se situer dans les 40 prochaines semaines.
Je ne connais pas ma date de naissance

Calculez votre date d'accouchement prévue et votre semaine de grossesse actuelle.

Quel est le premier jour de votre dernier cycle menstruel ?

La date doit se situer dans les 9 derniers mois.

Quelle est la durée de votre cycle menstruel ?

Calculez la date prévue de votre accouchement

Votre date d'accouchement est :

8 april 2018

Vous êtes dans la semaine de grossesse

Je suis dans une autre semaine de grossesse

Vous êtes dans la semaine de grossesse

Vous voulez rester au courant semaine par semaine ?

Je suis dans une autre semaine de grossesse

26 semaines de grossesse

Nous faisons notre maximum pour vous informer au mieux sur toutes les phases de votre grossesse et sur le développement de votre bébé et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Votre bébé bouge beaucoup dans votre ventre et se prépare à une énorme poussée de croissance.

bloemkool

Votre bébé a désormais la taille d'un chou-fleur : 35 cm et 900 grammes

Il se prépare à un énorme pic de croissance. À partir de maintenant, beaucoup de choses vont changer. Durant cette phase de votre grossesse, votre bébé reçoit des anticorps via le placenta et le cordon ombilical. Il développe ainsi son système immunitaire afin de mieux résister aux infections après sa naissance.

Faire de l'exercice

À 26 semaines de grossesse, l'exercice est toujours aussi bon pour votre santé : il vous détend, vous donne de l'énergie et prévient toutes sortes de maux de grossesse. Faire un peu d'exercice chaque jour vous rend plus forte et améliore votre condition physique, ce qui vous sera bien utile lors de l'accouchement. De plus, cela vous permet de mieux maîtriser votre poids et par là même de retrouver plus facilement votre ancienne silhouette après l'accouchement ! Sans compter que pour en tirer des bénéfices, il n'est pas nécessaire de faire du sport à outrance : une petite marche par jour suffit. Vous pouvez, par exemple, aller à pied à la boulangerie ou à la boîte aux lettres, rapporter vos bouteilles vides à la consigne, ou faire de la natation, un excellent sport dans votre état.

Il existe également des cours de yoga spéciaux pour les femmes enceintes. Dans tous les cas et quelle que soit l'activité que vous choisirez, tenez toujours votre moniteur de sport informé de votre grossesse et renseignez-vous bien au préalable sur les problèmes physiques que l'activité pourrait engendrer. Soyez aussi à l'écoute de votre corps : ne faites pas de sport en cas de forte chaleur et arrêtez-vous quand vous commencez à trop transpirer ou si votre ventre devient dur.

Vous avez des doutes concernant l'activité que vous souhaitez pratiquer ? Discutez-en avec votre gynécologue ou apprenez-en davantage ici.

Manger et boire sainement

Si vous faites du sport et de l'exercice pendant votre grossesse, il est d'autant plus important de boire suffisamment. Pensez à boire avant, pendant et après le sport. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, apporter une bouteille d'eau au club de sport.

La ligne Nutricia Baby Nutrition

Vous avez des questions sur l'alimentation pendant votre grossesse ? Veuillez contacterle service alimentation pour bébé de Nutricia au 0800-166 85. Nos nutritionnistes sont à votre disposition gratuitement du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h pour répondre à toutes vos questions.

Le développement de votre bébé

À 26 semaines de grossesse, votre bébé mesure 35 centimètres et pèse 900 grammes environ. Vous ressentez désormais les mouvements de votre bébé chaque jour ! Beaucoup de choses vous encore changer jusqu'à la 29e semaine de grossesse. Votre bébé débute une énorme poussée de croissance. À ce stade, vous lui fournissez, via le placenta et le cordon ombilical, des anticorps qui renforcent son système immunitaire et lui permettront d'être plus résistant pour faire face aux infections quand il sera sorti de votre ventre. Dès sa naissance, l'allaitement renforcera également ses défenses immunitaires.

Si votre bébé naissait maintenant, ses poumons seraient assez résistants et il serait capable de respirer, mais le reste de son corps n'aurait pas encore eu le temps de bien se développer. Actuellement, son rythme cardiaque est de 150 battements par minute, mais les garçons ont souvent un rythme cardiaque légèrement plus élevé que les filles.

Bon à savoir pendant la 26e semaine de grossesse